Fosse/Verdon
Fosse Verdon
L'histoire de la relation amoureuse et professionnelle entre le chorégraphe et metteur en scène Bob Fosse et Gwen Verdon, la plus grande danseuse de Broadway de tous les temps. Ensemble, ils ont changé la donne du spectacle aux États-Unis et en ont payé le prix...
Terminée | Américaine | 40 minutes |
Drama, Mini-Series | FX (US), FX | 2019 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Premiers pas
Who's Got the Pain?
La star montante de Broadway, Gwen Verdon, une danseuse talentueuse, fait la connaissance de Bob Fosse, jeune chorégraphe ambitieux et non moins doué. La rencontre fait des étincelles et promet de changer leurs vies respectives de façon irréversible.
Diffusion originale : 16 avril 2019
Diffusion française :
16 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Thomas Kail
Scénariste.s :
Steven Levenson
Guest.s :
C'est vraiment très réussi. Si j'étais monteuse (et/ou réalisatrice), le style de Fosse/Verdon serait mon style. Mélanger plusieurs époques, entrer dans la tête des personnages à l'aide d'images flashbacks, faire beaucoup de raccords son etc., tout ça ajoute une mélancolie que seules la nostalgie et le poids des choix à faire peuvent apporter.
Plus centré sur Gwen, l'épisode dévoile ses deux personnages, ses deux personnalités torturées, sensibles, qui se complètent et qui, ensemble, ont écrit une très grande partie de l'histoire de la danse. En tant que passionnée de danse, je suis comme une enfant devant toutes les scènes très bien restranscrites et travaillées avec beaucoup de sérieux.
La sensibilité féminine de Gwen, son besoin de stabilité, diffèrent et complètent l'esprit torturé et jamais satisfait de Bob. Les qualités de l'un rattrapent les défauts de l'autre et inversement.
Sam Rockwell et tous les acteurs-actrices sont parfaits, mais Michelle Williams brille.
Le nom de l'épisode est très pertinent et prouve que la série a une ligne de conduite, que son parti pris est choisi, assumé et maîtrisé.